Eric Gallois

Je réside dans un hameau et je suis conseiller municipal de Chuelles.
Après avoir été médecin urgentiste pendant 15 ans, je suis devenu médecin Praticien Hospitalier Spécialiste à Temps Partiel.
J'exerce au Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise depuis 2014, je maintiens une activité libérale très réduite et une activité d'enseignant universitaire ponctuelle.
J'ai 71 ans et suis en bonne santé. Je suis le père de 4 enfants et le grand-père de 7 petits enfants.
Ma famille est originaire de Chuelles en ligne directe depuis de très nombreuses générations. Mon arrière-grand-père a vécu au lieu-dit le Verger à Chuelles.
Jeune, je voulais devenir agriculteur à Chuelles, mais j'ai dû y renoncer, n'ayant pas hérité de terres, mais j'ai toujours eu en moi l'amour et le profond respect de la terre et de la nature.
Mon premier engagement à Chuelles a été de créer « l'Association de Défense de l'Environnement et de la Ruralité dans l'Hermois » en 2013. Des habitants de Chuelles s'opposaient à l'installation d'une déchetterie à proximité immédiate de leurs maisons, à l'entrée de Chuelles. Il s'agissait d'une décision verticale prise sans aucune concertation des habitants. Cette situation m'a convaincu qu'un maire était le seul à pouvoir agir et apporter des réponses aux habitants pour le bien commun.
En tant qu'élu depuis 2014, j'ai toujours participé activement à la vie communale et j'ai fait des propositions. J'ai toujours participé et soutenu de manière constructive les projets portés par Stéphane Hamon et la gestion équilibrée de la commune.
J'ai particulièrement insisté : sur la prévention des conséquences du changement climatique que nous vivons et qui s'amplifie, sur le soutien de la mairie aux associations et à l'activité culturelle de Chuelles portée avec beaucoup d'énergie par Roland Vonnet et sur la sauvegarde des paysages et de la campagne, parce qu'ils ont une vraie valeur qui mérite d'être mieux considérée.
Grâce à mon métier je sais écouter, évaluer des situations parfois très complexes, prendre des décisions importantes dans l'intérêt des personnes et de leur entourage, diriger et gérer des équipes, organiser le temps et me projeter dans l'avenir, transmettre un savoir.
Mon équipe pour cette élection municipale de notre village, est motivée, dynamique, riche de compétences très variées, porteuse d'avenir.
Nous sommes disponibles, inscrits dans le réel et la rigueur, porteurs de projets.
Cette équipe que nous formons est une possibilité de changement, de diversité, une chance d'ouverture de l'entre-soi.
